Actu SantéSlider

Cocooning : ateliers et résidences sur le bien-être

  • « Ici et Maintenant » : l’atelier de Christiane Valery

L’Atelier « Ici et Maintenant » de Christiane Valery est mis en place pour aider les gens à « aligner toutes leurs substances chimiques, biologiques et énergétiques ». L’atelier dure quatre heures, incluant une pause. Cette thérapie peut se faire individuellement, mais des thérapies de groupe sont aussi prévues à partir du dernier dimanche de septembre. Il s’agit des groupes d’une vingtaine de personnes. En groupe, le partage permet d’évoluer avec les énergies des autres participants selon elle.

« Cet atelier nous aide surtout à avoir de l’empathie envers soi et surtout d’être juste envers soi », fait-elle comprendre. Ainsi, durant l’atelier, la personne est concentrée sur elle-même en faisant abstraction de son passé, mais aussi en enlevant le stress que procure la peur du futur. « On est coupé du temps pour vivre quelque chose qui se passe aujourd’hui », indique-t-elle.

  • « Stress Buster » à Les Mariannes Wellness Sanctuary

Le centre Les Mariannes est venu avec deux options bien-être. On retrouve d’abord le « Stress Buster » qui peut se faire en deux, trois, cinq ou sept jours. « Ensuite, le programme Detox & Weight Loss est proposé à ceux qui veulent perdre du poids, car durant le confinement, de nombreuses personnes ont fait des excès alimentaires. Cependant, au-delà d’un simple programme minceur, ce séjour vise à redonner confiance en soi et surtout à donner les outils qu’il faut pour être bien dans sa peau sur le long terme », précise le Dr Maudarbocus. Ce programme peut se faire en trois, cinq ou sept jours. Les deux programmes incluent des menus végétariens, un massage de 45 minutes ainsi qu’une séance de méditation et de yoga quotidiennement.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page