Actu SantéSlider

Centre de développement pharmaceutique : CIDP classé « Argent » par EcoVadis

Écoutez cet article

CIDP Maurice se distingue lors de l’évaluation de la durabilité des entreprises commanditée par EcoVadis. Le centre a été récompensé par une médaille d’argent, à la suite de son application en décembre 2021. La certification a été reçue en ligne par EcoVadis de France au mois de mars 2022, classant CIDP Maurice parmi les 25 % des entreprises mondiales les plus performantes. Pour CIDP, celle-ci vient confirmer son ambition de mettre la durabilité et l’écologie au cœur de ses activités quotidiennes.

Rajini Naidoo Cartier, Head of Quality, Health, Safety, and Environment at CIDP.

Les premiers résultats reçus par EcoVadis France en termes de durabilité pour le CIDP sont encourageants car ils ont reçu une médaille d’argent avec un score de 57/100. A savoir que le score moyen des entreprises françaises était de 54/100 en 2021. « Nous sommes heureux de cette récompense reconnue au niveau international et cela nous motive davantage à apporter des améliorations dans notre façon de travailler et d’intégrer une approche durable à celle-ci », a confié Rajini Naidoo Cartier, Head of Quality, Health, Safety, and Environment chez CIDP. « Nous souhaitons amener nos filiales en Inde, Roumanie et Brésil dans la même réflexion avec les mêmes objectifs ambitieux que nous au CIDP Maurice. Un point important pour nous reste le bien-être de nos employés. Nous voulons faire de sorte que l’espace de travail soit un lieu productif tout en favorisant les liens entre collègues et d’assurer leur épanouissement », a-t-elle conclu.

CIDP a obtenu un score satisfaisant pour les quatre catégories de classement :
Environnement, Social, Bien-être des employés et Éthique. Parmi les différentes actions entreprises en matière de durabilité et de développement durable, le centre s’est tourné vers le digital pour favoriser la réduction de paperasse, recycle les bouteilles en plastique ainsi que les piles, entre autres. Il s’engage également dans des causes humaines et sociales. Citons par exemple son implication récente pour venir en aide aux enfants de Madagascar suivant le passage du cyclone Batsirai. Il entend aussi s’associer à des entreprises qui épousent leurs valeurs et vision sur le plan écologique.

A propos d’EcoVadis

EcoVadis est le leader en matière d’évaluation de la durabilité des entreprises dans le monde entier. Il leur attribue un classement en fonction de leur approche au
développement durable. Les critères évalués sont au nombre de 21 et se situent à
quatre niveaux différents : environnement, conditions de travail, droits de l’homme et développement durable. Des milliers d’entreprises sont évaluées dans au moins 100 pays différents

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page