Actu SantéSlider

Camp médical : une journée de dépistage à Rivière Noire ce vendredi 29 octobre

Écoutez cet article

Lakaz Sosial Rivier Nwar dont les promoteurs sont Beachcomber Resorts & Hotels et Kolektif Rivier Nwar a tenu avec la Global Rainbow Foundation (GRF), un camp médical ce vendredi 29 octobre à Rivière Noire. Cette journée de dépistage et d’examen s’adressait aux habitants des villages de Tamarin, Rivière Noire, Case Noyale, La Gaulette, Cotteau Raffin et Morne

Sur place des structures dédiées aux handicaps moteurs, soins généralistes, soins spécialisés et à la prévention étaient aménagées. Dès 10h, des professionnels de santé, parmi lesquels, physiothérapeute, diabétologue, spécialiste de la médecine interne, médecin généraliste et ophtalmologue étaient présents pour dépister, apporter des soins, informer et répondre aux nombreuses questions. Un des temps forts a été la présentation des prothèses de pieds (Jaipur Foot) qui permettront aux personnes qui ont été amputées, de marcher à nouveau et retrouver leur autonomie.

« Ce projet de camp médical est le fruit d’une collaboration entre le Groupe Beachcomber, Kolektif Rivier Nwar et Global Rainbow Foundation. Il s’agit d’une première dans la région de Rivière Noire, Nous travaillerons de près avec nos partenaires pour assurer la pérennité de cette initiative » a déclaré Karine Perrier Curé, Chief Brand & Communication Officer de Beachcomber Resorts & Hotels.

La GRF qui accompagne depuis 10 ans les personnes en situation de handicap physique a remercié le Groupe Beachcomber et Kolektif Rivier Nwar pour leur appui.  «Nous sommes heureux de cette collaboration qui nous permet d’apporter une réponse aux besoins des personnes de la région qui souffrent d’un handicap et propose des soins de santé de proximité aux habitants», a dit le Professeur Armoogum Parsuramen, fondateur et président de la GRF.

En fin de journée, le camp médical avait accueilli quelque 80 personnes. Des équipes pluridisciplinaires y seront présentes sur une base bimensuelle pour offrir une médecine de proximité. « C’est un immense cadeau qu’on reçoit. A ce jour, il n’y avait aucune structure dans la région pour accueillir et accompagner des personnes ayant des handicaps moteurs. Cette initiative apporte de l’espoir à ceux qui n’en avaient plus», observe Geneviève Tyack, présidente d’honneur du Kolektif Rivier Nwar.

A l’occasion de ce premier camp médical, un protocole d’accord a aussi été signé entre Steeve Lebrasse, président du Kolektif Rivier Nwar et Social & Public Relations Executive du Groupe Beachcomber et Armoogum Parsuramen, relatif à l’ouverture d’une antenne de la GRF à Lakaz Sosial Rivier Nwar.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page