Actu SantéSlider

Bra Bank : une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein

Recycler des soutiens-gorge pour aider à la recherche sur le cancer du sein. Tel est le but de la campagne que lance Lottotech. La société invite les femmes à faire don de leurs soutiens-gorge à son siège le mardi 4 février, de 10h00 à 15h00. Qu’ils soient neufs, usés ou en surplus, les soutiens-gorge vont aussi aider à soutenir de petites entreprises en Afrique.

« Nous avons contacté l’organisation againstbreastcancer.org qui se trouve en Angleterre et qui a initié le projet de la Bra Bank. En fait, le projet du recyclage permet que les soutiens-gorge ne se retrouvent pas dans à la déchèterie en leur redonnant une nouvelle vie. Le soutien-gorge est aussi retravaillé et envoyé en Afrique dans les pays tels que le Togo, Kanya ou Ghana où le cout de production des soutiens-gorge est trop élevé. Cela aide donc les petites entreprises africaines », explique Virginie Pasnin de Lottotech.

Cette dernière souligne aussi que pour chaque tonne de soutiens-gorge récoltés, cela équivaut à £700 utilisés pour la recherche. Cette initiative a donc un impact sur l’environnement à travers le recyclage, la santé par le biais de la recherche et sur l’économie puisqu’elle aide les petites entreprises en Afrique. « Le but de lancer cette campagne à Maurice est à la fois d’aider les bénéficiaires, mais aussi que nous soyons partie prenante dans la recherche sur le cancer », ajoute-t-elle.

Au-delà de la campagne de Bra Bank, Lottotech organise une journée de dépistage à Ébène. En collaboration avec l’association Link to Life, il y aura un dépistage du cancer du sein, mais aussi celui du cancer de la prostate pour les hommes. Pour en savoir plus sur la campagne de Bra Bank, il est possible de consulter le lien de l’organisation en Angleterre : https://www.againstbreastcancer.org.uk/recycling/bra-recycling/

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page