[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Actu SantéSlider

Autisme : campagne de sensibilisation et consultations gratuites au Wellkin Hospital

Avril est le mois privilégié pour informer le grand public et le sensibiliser à l’autisme. Mardi 2 avril 2019, journée internationale de sensibilisation sur l’autisme est l’occasion de briser les préjugés, représentant encore le principal obstacle à l’intégration des personnes atteintes de cette maladie dans notre société. L’autisme touche environ 1% de la population dans le monde et Maurice compte environ 10 000 à 12 000 cas pour sa part. Fondée le 26 novembre 2009, Autisme Maurice a pour but d’améliorer la qualité de vie des enfants autistes et de leurs familles et proposer une solution éducative aux enfants autistes. Cette année nous fêtons donc la 10eme édition de la journée mondiale de l’autisme.

A cette occasion, Wellkin Hospital participe à cette action internationale en illuminant son bâtiment en bleu, aussi connue comme « Light It Up Blue » durant la nuit du 1er au 2 avril. Cet éclairage symbolique est un signe de l’engagement de l’établissement dans l’opération nationale de sensibilisation et de solidarité aux familles concernées. Wellkin Hospital accueille également Autisme Maurice et les membres du public pour des consultations gratuites et des conseils de la part des experts dans le domaine.

« Près d’un enfant sur 150 est diagnostiqué autiste. Il n’existe pas de remède à l’autisme. Néanmoins, la compréhension et le soutien tout au long de la vie peuvent permettre aux personnes atteintes de cette maladie de développer au mieux leur potentiel. Intégrer les enfants et les adultes autistes dans la société est une tâche de la plus haute priorité à laquelle chacun de nous peut et doit participer. Je remercie infiniment la Fondation CIEL Nouveau Regard et Wellkin Hospital pour leur soutien apporté depuis le début de ce projet », a affirmé Géraldine Aliphon, Directrice et Fondatrice d’Autisme Maurice.

Maurice est le deuxième pays de l’océan Indien après La Réunion à disposer d’un service de diagnostic des personnes autistes. Le SEDAM (Service d’Évaluation et de Diagnostique de l’Autisme à Maurice) est un projet initié par l’association Autisme Maurice et financé par la Fondation CIEL Nouveau Regard du Groupe CIEL. Wellkin Hospital soutient également ce projet en mettant gratuitement à disposition des salles de consultation deux fois par semaine, permettant ainsi une meilleure prise en charge de ce handicap particulier.

« L’accueil, la rencontre et la solidarité sont les trois axes à développer plus particulièrement à l’égard des personnes atteintes d’autisme et leurs familles. Wellkin Hospital veut apporter un soutien aux personnes touchées par les troubles du spectre autistique en facilitant le diagnostic et la prise en charge », a souligné Olivier Schmitt, COO de Wellkin Hospital.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer