Actu SantéSlider

Atelier de cuisine ce samedi 22 août au Salt of Palmar

Sublimer les produits du terroir et adopter une approche moderne et saine de la gastronomie mauricienne ! « The SALT Cookbook », livre de recettes du SALT of Palmar, établissement de The Lux Collective situé dans l’est du pays, vient apporter du croustillant à notre cuisine déjà riche et diverse.

Quelques recettes, réparties selon des thématiques diverses, sauront ravir et surprendre les palais des plus exigeants. À l’occasion du lancement officiel prévu le 22 août, une classe de cuisine pour les curieux sera au programme et garantira une très bonne convivialité.

Les cordons bleus d’un jour seront assistés par les chefs de SALT of Palmar, Khader et Vikram.

Les repas seront préparés avec des produits frais, approvisionnés chez les fournisseurs locaux, et issus des recettes du « SALT Cookbook ».

Au menu : empanadas végétariens, un cheviche végan et aux champignons, une pavlova, entre autres, des plats qui raviront les papilles de tous ceux présents.

« A travers ce lancement nous voulons rendre à la communauté ce qu’elle nous apporte. Ce sont les petits planteurs et les pêcheurs de la localité qui nous approvisionnent en produits frais. D’ailleurs, nous avons tenu à leur rendre un vibrant hommage dans “The SALT Cookbook” ».

« Nous avons décidé de lancer le livre de recettes, d’une part, pour partager notre richesse culinaire au monde, mais aussi pour célébrer notre diversité. Nous en sommes très fiers chez SALT of Palmar, et je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté leur pierre à son élaboration », a soutenu Raj Reedoy, directeur général de l’hôtel.

De plats salés à sucrés, en passant par des recettes végétariennes et végan, chacun y trouvera son compte.

Le livre de cuisine est réparti selon des thématiques distinctes : ‘Ferme’, ‘Mer’, ‘Terre’, ‘Boulangerie’, ‘Sucré’, ‘Fait-maison’ et ‘Boisson’.

Les recettes sont, par ailleurs, illustrées par des photos signées Michael Freeman, un des photographes ayant été le plus publié à travers le monde : de quoi mettre l’eau à bouche ! « The SALT Cookbook » est en vente à la boutique de l’hôtel à Rs 1950.

Comment participer ?

Pour réserver leur place, les participants doivent appeler au 401 8500 ou envoyer un courriel à [email protected] Les places sont limitées à 10 personnes et coûteront Rs 3 200 incluant un tablier et une toque de chef, ainsi qu’un exemplaire du SALT Cookbook.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page