Actu SantéSlider

Anévrisme de l’aorte abdominale : connaissances actuelles et traitement endovasculaire

L’aorte est la plus grosse artère du corps. Elle part du coeur et descend dans le thorax jusqu’à l’abdomen où elle se divise pour diriger le flux sanguin vers les jambes. L’anévrisme (gonflement ou dilatation) de l’aorte abdominale est une maladie fréquente, dont le pronostic en l’absence de prise en charge est sombre de par la létalité en cas de rupture.

Avec l’âge, on observe une tendance à l’accroissement du diamètre de l’aorte, en particuliers chez les hommes dés 50 ans. Dans le cadre de sa causerie mensuelle intitulée ‘A nu mett enn dialog’, Clinique Darné invite le Dr Viken P. Mootoosamy, Consultant en chirurgie Cardiovasculaire et Endovasculaire pour une séance autours de ce thème qui vise a éduquer les gens sur les précautions à adopter et les solutions à cette maladie.

La session se tiendra le jeudi 30 mai 2019 au 1er étage, Bloc Administratif de la Clinique Darné, Floréal, de 14h00 à 15h00. L’entrée à la conférence est gratuite et ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. Les réservations seront reçues par téléphone au 601-2300.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer