Actu SantéSlider

Allô Docteur : comprendre l’importance de la recherche clinique sur le diabète (mardi 17 novembre, 9h sur Radio Plus)

« Quelle est l’importance de la recherche clinique sur le diabète ? » Tel est le thème de l’émission Allô Docteur sur Radio Plus ce mardi 17 novembre à partir de 9 heures.

Sur le plateau, le Dr Reshma Ramracheya, chercheuse au CIDP abordera la forte prévalence du diabète de type 2 chez les enfants et adolescents. Elle parlera ainsi des facteurs de risque et surtout : comment les identifier.

Autre sujet au programme : quelle est l’incidence des grossesses multiples et les naissances de bébé en sous poids à long terme.

La Dr Ramracheya est Director of Pharmaceutical Operations ans Pharma Business Lead au Centre Internationale de Développement Pharmaceutique (CIDP). Elle est aussi Visiting Senior Researcher & University Research Lecturer a l’Oxford Centre for Diabete, endocrinology and metabolism et Senior Fellow Wolfson College.

Les auditeurs pourront intervenir et avoir des réponses à leurs questions en appelant sur le 208 4999 ou le 208 5999. De plus, l’émission sera également diffusée en Facebook Live où les internautes pourront réagir. Par la suite, un résumé de l’émission sera publié dans le journal Le Défi Plus du samedi 14 novembre, date à laquelle on observera la Journée mondiale du diabète.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page