Actu SantéSlider

ADRA se met au service des habitants

« Chek ou lasante kado ». C’est l’initiative de l’ONG ADRA qui a organisé une activité de ‘Free Health Check Up’ le samedi 21 avril dans le Village Hall de Bois des Amourettes.Une première dans la région. Le partenariat entre le Conseil de District de Grand Port, du Conseil du Village de Bois des Amourettes, les ongs ADRA, Oeuvrons Pour Les Pauvres et La Ligue Vie et Santé s’est révélé un succès.

Environ 170 adultes et plus de 140 enfants ont répondu présent pendant une demi-journée samedi 21 avril de 13 heures à 16h30. « Même si le but premier de cette activité était une conscientisation de l’impact des maladies non transmissibles sur notre quotidien, nous notons et soulignons avec encouragement pour la suite la collaboration de tous les acteurs sociaux et la large particapation des habitants », explique Frédérick Ozone de l’ONG ADRA.

Cette journée a été organisée dans le cadre du projet de Dévelopement Communautaire d’ADRA Maurice dans les villages de Providence, Bois des Amourettes et Anse Jonchée. Les services offerts pendant le programme sont la prise de tension, des tests de poids et taux de graisse corporelle, des tests de diabète, des conseils sur la nutrition et le style de vie et également une consultation médicale par un médecin tout cela gratuitement.

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close