Actu SantéSlider

Accueil des patients : 15 membres du personnel de l’hôpital de Souillac formés par LUX* Le Morne Resort

Écoutez cet article

Loin d’être qu’une simple formalité administrative, l’accueil d’un patient dans un établissement de santé est souvent déterminant pour le bon déroulement de la prise en charge médicale. Conscient de cela, LUX* Le Morne Resort, en collaboration avec la Teaching Eye Surgery (TES) Foundation, avait proposé, en septembre 2019, une formation afin de partager son savoir-faire en matière d’accueil à 15 professionnels de l’hôpital de Souillac.

L’objectif était de leur donner les outils nécessaires afin d’adopter les bonnes pratiques de la relation client. Ces derniers ont reçu leur certificat de participation ce samedi 16 octobre 2021, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel, en présence du ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal. « Cela a été pour nous un honneur de pouvoir proposer cette formation aux membres du personnel de l’hôpital de Souillac. Ces frontliners ont, et continuent d’avoir, un rôle très important dans la bataille que nous menons contre la Covid-19. Et c’est bien pour cela que nous avons voulu les soutenir en leur partageant le savoir-faire que nous avons développé au fil des années. Il suffit souvent d’un sourire ou d’un regard bienveillant pour mettre quelqu’un à l’aise et obtenir sa confiance. Nous n’avons aucun doute que ces compétences leur sont d’une précieuse aide dans la gestion des patients au quotidien », explique Medha Budoo, Quality Assurance Manager/responsable du développement durable du LUX* Le Morne.

Selon Medha Budoo, avec le soutien du ministère de la Santé et du Bien-être, la deuxième phase de ce projet permettra à d’autres hôpitaux de bénéficier de cette formation mise en place par LUX* Le Morne Resort.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page