Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

L’érection féminine : oui, elle existe !

L’érection n’est pas qu’une affaire d’hommes. Les femmes en ont aussi. En effet, l’érection féminine est peu ou nullement connue. Zoom sur le clitoris qui entre en jeu dans cet état érectile.

Le corps de la femme n’est pas tellement différent sur le plan de la sexualité. Par exemple, son clitoris peut avoir une érection tout comme le pénis de l’homme. Sauf que, chez la femme, cette transformation n’est pas tout à fait visible. « Pour les hommes, l’érection se voit tout de suite et c’est pour cela qu’elle est plus connue et commentée », explique le psychologue, Sadasiven Coopoosamy.

« Par contre, la femme parle moins de cet état personnel, car elle est plus pudique concernant les réactions de son corps. » Du fait que le sexe de la femme est la partie la plus cachée de son corps, c’est difficile de détecter une érection. Cependant, la personne peut le constater aisément, puisque son clitoris devient plus dur et surtout plus sensible. Ces transformations surgissent évidemment lors d’une stimulation sexuelle.

Sachez que c’est aussi grâce à cette érection que la femme peut, contrairement aux hommes, avoir des orgasmes multiples. L’érection féminine est toutefois plus modérée. Pour mieux connaître ces modifications, le psychologue estime qu’il est important qu’une personne puisse aller à la découverte de son corps.

« La masturbation n’a rien de pervers et au contraire, la femme peut être à l’écoute de son corps grâce au toucher. » Pour Sadasiven Coopoosamy, la sexualité est un sujet qui est, en 2017, encore tabou au point où les parents en parlent difficilement à leurs enfants.

« Il ne suffit pas de leur dire de prendre des précautions et d’utiliser des préservatifs », précise-t-il. « Ils doivent, aussi, être guidés pour mieux comprendre le plaisir et les différentes réactions de leurs corps. »

Mots clés

Articles Liés