Psycho

Les 7 clés du succès

Être maître de son avenir, réussir sa carrière professionnelle : autant d’objectifs que l’on s’impose tout un chacun. Quelles sont les sept clés du succès ? Et si l’on vous donnait les donner ?

1. Ne vivez pas en fonction de ce que les autres attendent de vous. Est-ce que vous savez réellement où vous allez ? Fixez-vous des objectifs à court terme et sur moyen terme. Votre premier objectif est de devenir la personne qui vous souhaitez être. Faites une fiche et planifiez votre vie et vos objectifs : la santé, le travail, la famille, les voyages, la gestion de vos revenus.

2. Le pont pour passer des objectifs à la réalité s’appelle l’action. Mettez en place un plan d’action. Si l’objectif est, par exemple, de changer de métier, le plan d’action sera de faire un bilan de compétence et probablement de suivre une formation.

3. La persévérance est la clé du succès. La solution se nomme « La technique des petits pas ». L’essentiel c’est de mettre en place des habitudes qui mènent vers vos objectifs.

4. Démarquez-vous des autres et instaurez vos propres règles. Procédez mieux que les autres à mieux faire. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les autres aiment bien qu’on leur instaure de nouvelles règles qui sortent de l’ordinaire, ça les fait sortir de leur routine.

5. Si vous ne vous croyez pas extraordinaire, vous ne ferez rien d’extraordinaire. La confiance en soi est très importante quand on a des projets. Pour avoir confiance en soi, il faut que vous vous disiez que vous êtes unique. Rien n’est aussi puissant pour passer à l’action et se lancer. Dites vous aussi : “Je vais leur montrer de quoi je suis capable » et donner votre maximum.

6. Dépassez vos peurs. Les peurs sont normales, tout le monde en a, même les leaders. Ce qui change, c’est la manière de les interpréter.

7. Si aujourd’hui, vous ne réussissez pas, c’est que vous n’appliquez pas la bonne méthode, mais rien ne vous empêche de vous former pour apprendre les bonnes méthodes et les appliquer. En revanche, ne changez pas de méthode toutes les semaines, gardez-les pendant une durée minimum d’un mois pour voir les résultats. Pour conclure, si vous souhaitez réellement réussir vos projets, le plus important c’est de réaliser le plan d’action pour aller vers vos objectifs et de le mettre en pratique.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!