AstucesBien-ÊtreMédecines traditionnellesSlider

10 astuces pour des boissons bienfaisantes

La tendance actuelle est à la fabrication maison de boissons bienfaisantes. Rien ne prouve que ces recettes agissent vraiment, mais leurs ingrédients ne peuvent vous faire de mal, à défaut de vous faire fondre comme un glaçon sur un barbecue. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Le cocktail chasse kilo

Emparez-vous de 2 citrons (un jaune et un vert), pressez le jus du premier et coupez le second en rondelles. Ciselez quelques feuilles de menthe et ajoutez-les à votre pichet. Coupez ½ concombre en rondelles, touillez bien le tout, ajoutez quelques glaçons et complétez avec de l’eau. Buvez ce cocktail tout le long de la journée.

La cure antioxydants

Préparez un sachet de thé vert, laissez-le infuser et refroidir puis versez-le dans un pichet. Ajoutez quelques rondelles de citron et de feuilles de menthe ciselée, des glaçons et de l’eau. Buvez 1 litre de cette préparation pour faire le plein d’antioxydants.

L’alliée du foie

Procurez-vous du jus de radis noir bio ou passez votre propre radis dans une centrifugeuse. Ajoutez-y un jus de citron et du jus de carottes et buvez un verre de ce jus tous les matins à jeun pour désintoxiquer un foie trop lent. C’est la cure idéale pour les peaux acnéiques et les teints brouillés.

Le remède tout terrain

Le jus de citron au miel est universellement reconnu pour ses bienfaits divers : cette boisson stimule le transit et les défenses immunitaires, elle rafraîchit et dynamise les cellules de l’organisme, purifie le teint et donne la pêche tout le long de la journée. Buvez tous les matins à jeun le jus d’un demi-citron mélangé à une cuillerée à soupe de miel bio. Complétez par de l’eau chaude et buvez-la comme une tisane.

L’ennemi des toxines

Remplissez un pichet d’un litre de rondelles d’orange et de 60g de myrtilles. Ajoutez-y des glaçons et buvez cet aspirateur à toxines tout le long de la journée.

Le plein d’énergie

Plutôt que d’avaler des comprimés multi vitamines, préparez-vous un remède maison avec tous les fruits que vous avez sous la main, surtout s’ils sont de saison. Vous pouvez ainsi associer l’indétrônable citron à des fraises, des kiwis et du jus de cerises. Versez dans une carafe et buvez-en chaque fois que vous avez soif (mangez aussi les fruits !).

La boisson anti-déprime

Préparez-vous cette boisson optimiste si vous ressentez un peu de vague à l’âme. Mettez dans un pichet d’un litre quelques fraises coupées en dés, 1 citron coupé en rondelles ainsi que des rondelles de kiwi. Buvez le tout en journée et grignotez les fruits pour vous sentir plus optimiste.

L’anti-inflammatoire de choc

Découpez 2 tranches de pastèque en dés, ajoutez-y 10 feuilles de menthe fraîche et complétez avec de l’eau et des glaçons. Désaltérez-vous utilement par temps très chaud et profitez-en pour stimuler vos défenses immunitaires et chasser les inflammations diverses.

L’ami du ventre plat

Si vous souffrez de ballonnements qui vous empêchent d’avoir un joli ventre, optez pour cette cure très saine : coupez une pomme bio en dés, mettez-les dans un pichet avec un bâton de cannelle et des glaçons et complétez avec de l’eau froide. Buvez cette boisson pendant les repas pour améliorer la digestion et brûler des graisses.

L’arme fatale contre le cholestérol

Coupez quelques fraises en dés, pressez le jus d’un demi pamplemousse, versez le tout dans une carafe, complétez avec de l’eau froide et des glaçons. Cette boisson hyper rafraîchissante vous permet aussi de lutter contre vos petits capitons.

Mots clés

Articles Liés

Voir aussi

Close