BeautéCheveuxSlider

Cheveux : en finir avec les frisottis quand il pleut

C’est la même galère à chaque fois qu’il pleut : les cheveux sont en bataille, avec des frisottis. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce problème, il existe plusieurs astuces, explique la coiffeuse Clérinda Sam Soon de C’duction, à Port-Louis.

Ce sont surtout les cheveux frisés et fins qui souffrent le plus pendant ce temps pluvieux, selon la coiffeuse. Pour en venir à bout, il est conseillé de bien choisir ses produits capillaires. « Il faut éviter les produits qui contiennent de l’alcool », explique-t-elle.

Après le shampooing, il est aussi conseillé d’éviter de se sécher les cheveux avec un sèche-cheveux pour celles qui ont le problème de frisottis. La meilleure façon est de laisser les cheveux sécher à l’air libre ou alors, si vous êtes pressées, faites les cheveux au sèche-cheveux, mais à la puissance minimale, car c’est la chaleur qui va accentuer les frisottis.

Le shampooing doit aussi se faire à l’eau froide et il faut éviter de se brosser les cheveux, un peigne à grosses dents fera l’affaire. Une crème hydratante est aussi conseillée pour limiter les frisottis.

Finalement, pour éviter d’avoir des frisottis, il vaut mieux laisser pousser les cheveux. En effet, ce sont les effets courts qui sont les plus affectés, car ils sont difficilement domptés alors que les cheveux longs peuvent être gérés plus facilement.

À chaque tête sa coupe et, souvent, il suffit de revoir sa coiffure pour ne plus avoir de frisottis. Le choix de la coupe est donc tout aussi important.

Mots clés

Articles Liés