BeautéSliderSoins du visage

Allez au charbon noir pour un masque nettoyant !

Le charbon est connu pour ses multiples bienfaits. Depuis quelque temps, bon nombre de femmes et d’hommes, eh oui, se mettent des masques noirs au charbon pour les soins du visage.

C’est la nouvelle tendance qui fait le buzz sur plusieurs blogs à travers le monde. Le masque noir au charbon est le nouveau produit qui attire de plus en plus d’adeptes. Sa particularité : il nettoie la peau en profondeur.
Shaad Sheriff Owadally, thérapeute, indique que le charbon regorge de bienfaits.

« Le masque noir au charbon agit comme un ‘deep cleansing’ et c’est un produit détoxifiant qui embellit la peau, car il désincruste l’épiderme en enlevant toutes les impuretés. » Les propriétés du charbon noir sont multiples. « Il régule le sébum et élimine l’excès de gras, surtout sur le T-Zone qui comprend le front et le nez, souligne le thérapeute qui affirme que ce produit est surtout conseillé à ceux qui ont la peau grasse ou mixte. Les gens qui ont un excès de sébum ont souvent le visage gras après quelques heures et il faut donc un produit adapté à son type d’épiderme ».

Une fois le masque appliqué et séché, il suffit de l’enlever pour constater qu’il ôte également les peaux mortes et les points noirs du visage surtout au niveau du nez. Le charbon a un autre bienfait : il peut aider à atténuer les poussées d’acné.

Shaad Sheriff Owadally ajoute que les composants actifs du charbon agissent sur la peau. Il précise qu’il agit aussi comme un éclaircissant. « La peau retrouve sa brillance et le teint devient plus net. »
Cependant, il ne faut pas abuser de son utilisation. Shaad Sheriff Owadally conseille le soin au charbon noir une fois chaque semaine pour les peaux grasses, et une fois chaque quinzaine pour ceux qui ont une peau plus fragile et sensible.

Par contre, il est important de bien choisir ses produits et de vérifier les composants. Outre le masque du visage, on retrouve aussi le charbon dans plusieurs produits de beauté, dont les gels nettoyants et les dentifrices.

Mots clés

Articles Liés