Actu SantéSlider

Les samedi 9 et dimanche 10 décembre : formation en agriculture bio

Produire ses légumes et consommer intelligemment. C’est ce que propose SensiBio, qui organise une formation en agriculture bio les samedi 9 et dimanche 10 décembre. Ce week-end sera consacré aux personnes voulant avoir un potager chez soi et ainsi pouvoir consommer des aliments de meilleure qualité. Les rendez-vous du samedi 9 et du dimanche 10 décembre se tiendront à la Vallée de Ferney, sur le terrain de SensiBio.

Durant ces deux jours, plusieurs aspects de l’agriculture bio seront traités, dont une séance pour mieux savoir quels sont les ravageurs et les maladies qui existent et quelles sont les carences en nutriments. Les participants pourront aussi mieux connaître les traitements biologiques curatifs et surtout comment produire ses semences et ses plants chez soi. La formation coûte Rs 3 000.

Ensuite, un atelier pour initier les enfants à la terre est prévu les lundi 11 et mardi 12 décembre. Il se tiendra à Pereybère, de 8 heures à midi. Le coût est de Rs 1 700 par enfant pour les deux jours.

Pour plus de renseignements, il est possible d’appeler sur le 58 05 82 94.

Mots clés

Articles Liés