Actu SantéSlider

Dimanche 10 décembre: à la découverte des bienfaits des élixirs de fleurs

Chaque fleur comporte des vertus qui peuvent aider à guérir. C’est ce que fait comprendre Birgitta Holenstein-Ramsurn, Flower Exilir Therapist. Elle animera un atelier sur les vertus des fleurs au Vanilla Village le dimanche 10 décembre.

Maurice regorge de trésors : des fleurs aux vertus thérapeutiques. Birgitta Holenstein-Ramsurn a réuni les propriétés de 21 différentes fleurs et en a fait des élixirs qui ont la capacité d’aider à guérir. « On peut surmonter la fatigue et le stress avec un élixir de fleur. Il aide à se sentir mieux, à trouver l’équilibre et un sentiment de bien-être dans le corps, l’esprit et l’âme », explique la Flower Elixir Therapist, qui note les bienfaits de l’élixir à ceux du Trochetia ou encore à ceux de l’hibiscus et de la Baume de l’île Plate, qui est une fleur très rare.

« L’hibiscus est idéal pour les femmes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes; le Trochetia est conseillé pour ceux ou celles qui ont survécu un accident ou d’autres épreuves difficiles de la vie », fait comprendre la thérapeute. Elle propose de mieux découvrir cette approche hollistique au Vanilla Village, le dimanche 10 décembre. L’atelier commence à 10 heures pour prendre fin à 16 heures. Il est au coût de Rs 1 600. De plus, pendant cette journée, les participants apprendront à faire leurs propres élixirs.

Articles Liés